ISUPNAT (Institut Supérieur de Naturopathie), l'école où j'ai été formé, est agréée FÉNA (Fédération française des Écoles de NAturopathie). Tout adhérent à la FÉNA s'engage à respecter un code de déontologie. En tant que membre de l'OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Éducation Sanitaire), vous pouvez me retrouver sur leur annuaire des thérapeutes. Il regroupe les naturopathes professionnels en exercice sur le territoire français, qui justifient de l'obtention de leur certification après avoir suivi en présentiel un cursus de formation d'une durée minimale de 1200h.

En tant que Naturopathe

Je suis soumise au secret professionnel.

 

Je ne remplace en aucun cas votre médecin traitant et je ne vous demanderai jamais d’interrompre un traitement : le naturopathe n’interviendra en aucun cas en lieu et place du médecin.

La naturopathie fait sienne la définition de la santé exprimée ci-après par L’OMS : “Un état de complet bien-être physique, moral et social".

La naturopathie et ses praticiens, souhaitent une collaboration respectueuse de toutes les professions médicales et de santé.

Le naturopathe a pour vocation de se mettre au service de la personne humaine et par l’enseignement des lois de la vie, de permettre à tous ceux qui le souhaitent, sans discrimination aucune de condition sociale, de nationalité, de religion, d’ethnie ou de sexe, d’acquérir le meilleur niveau de santé possible.

Le naturopathe se doit d’entretenir et de perfectionner ses connaissances via un système de formation professionnelle continue.

En cas d’épidémie, le naturopathe se référera aux dispositions des lois sanitaires en vigueur.

déontologie